Pascal Lebailly

Chief Coffee& machines Chief Officer pour Nespresso

Auditeur de la Session Annuelle 6

 

 

  • Depuis Aout 2020, Chief Innovation Officer Nespresso en charge du Marketing produits (Cafés et machines), du développement produit (cafés et machines) et du pôle Innovation, heureux de retrouver 3 domaines qui m’intéressent profondément : le Développement, le Marketing et l’Innovation.
  • Mai 2018 / juillet 2020 : Président de Nespresso Japan avec un beau défi à relever : comment faire de Nespresso un succès dans un pays ou la consommation de thés est l’une des plus élevées au monde.
  • Janvier 2012 / avril 2018 : CEO de SPECIAL.T. Lancement d’une nouvelle marque et d’un nouveau système (la première machine à thé pour les amateurs de thés). Poste basé à Lausanne pour un lancement Europe et Japon, avec la majorité des équipes en Suisse et des petites structures locales dans chaque pays. Définition du territoire de marque, des recettes, de la route to market avec un lancement initial 100% digital. Tout était à créer ... passionnant ... un vrai cadeau.
  • Octobre 2006 / décembre 20011. Head of Maggi SBU (Strategic Business Unit). Responsable de la stratégie de marque et de l’innovation pour tous les marchés (63 pays). Poste basé en Suisse.
  • Janvier 2004 / septembre 2006 : Directeur Général des produits culinaires et laitiers pour Nestlé France.
  • Janvier 2002 / décembre 2003 : Country Manager CPW (Cereal Partner Worldline), joint-venture entre Nestlé et General Mills.

Sinon rentré dans le groupe Nestlé en 1987 en commençant par la vente, les études de marchés puis le marketing.
Alternance d’expériences Marketing, ventes et des postes de DG avec Responsabilité du P&L.

Sinon je passe beaucoup de temps en Montagne, (hiking Suisse, Patagonie, GR20 en Corse …), rénovation de maison / architecture, littérature Japonaise et Sud-américaine, théâtre (j’en ai fait pendant 5 ans) et cinéma du monde entier (capable de voir 20 films en une semaine de vacances …) et les diners familiaux ou avec des amis chers.