Retour

Conférence Sociétal à l'Institut de France lundi 21 octobre avec Suzanne Berger, Grand témoin de la prochaine conférence sur le thème de la Mondialisation & Démocratie.

Professeur de sciences politiques au Massachusetts Institute of Technology (MIT, Cambridge USA). Suzanne Berger est notamment l’auteur de Notre première mondialisation. Leçons d’un échec oublié (Le Seuil/La République des Idées, 2003 ; Prix européen du livre d’économie).
Lire l'édito de Jean-Marc Vittori dans Les Échos, le 05/09 : ICI

À propos de Sociétal :
Sociétal est le média de décryptage de l’économie et la société de l’Institut de l’Entreprise, à destination des décideurs et influenceurs français et au croisement des réflexions d’universitaires, de praticiens de l’entreprise et des dirigeants politiques.

À propos de l'Académie des Sciences Morales et Politiques :
L’ASMP tient à la dénomination que lui ont léguée ses grands fondateurs, même si elle a perdu aujourd’hui, pour la plupart des gens, la clarté qui était la sienne au XVIIIe siècle. Les sciences morales et politiques recouvrent le champ de ce qu’on appelle aujourd’hui les sciences humaines. L’Académie est, à ce titre, la plus ancienne institution consacrée entièrement à ces sciences de l’homme. De même que les sciences physiques avaient commencé à expliquer la nature par des lois rationnelles, il s’agissait d’étudier l’homme d’un point de vue rationnel.

À propos de l'Association des Journalistes Économiques et Financiers
L’Ajef, présidée par Emmanuel Cugny, chroniqueur et éditorialiste radio-TV de franceinfo, est l’une des plus anciennes associations françaises de journalistes. Son cinquantenaire a été célébré en 2007. Elle compte aujourd’hui une centaine de membres provenant de tous les médias : presse écrite, radios, télévisions, sites internet. Son objectif est double : participer à un effort de pédagogie pour apporter aux journalistes une meilleure compréhension de dossiers de plus en plus complexes; les aider à éviter les dérives déontologiques en dépit de pressions parfois subtiles.

À propos de Newpolis :
Newpolis est le premier forum numérique réunissant plus de 500 étudiants des plus grandes universités mondiales (Columbia, Berkeley, McGill, Cambridge, King’s College, Sciences Po, HEC, Institut des relations internationales de Moscou, Université de Jordanie) pour débattre de questions présentant un intérêt international.

Retour